Consultations adultes et psychothérapie

À certains moments de la vie, il peut nous arriver d’être débordés par des pensées, des sentiments qui nous affectent et nous empêchent d’avancer. Parfois le doute envahit nos sentiments, nos jugements et nos désirs au point de nous freiner, de nous empêcher d’y voir clair et de prendre des décisions importantes. Les aléas que nous rencontrons peuvent réveiller un conflit entre ce que nous voulons vraiment et les attentes que nous percevons de notre environnement tant intime que professionnel.
Faire tout seuls un travail approfondi sur soi-même, avec la possibilité d’opérer des véritables changements c’est très difficile, on se heurte vite à ses propres limites. Lorsque vous êtes en souffrance et que vous avez la sensation de ne pas arriver à vous en sortir tout seuls, le recours à un psychologue peut avoir du sens.
C’est pour démêler ce rapport difficile avec nos désirs, pour lever ces inhibitions et ces symptômes qui nous ralentissent, parfois depuis l’enfance, que la psychothérapie et la psychologie s’avèrent recommandées et efficaces pour celles et ceux qui souhaitent travailler sur ce qui pèse trop dans leur existence.
Décider de consulter un psychologue ou psychothérapeute, c’est vouloir mieux se connaître et se comprendre, arriver à mettre des mots sur sa propre histoire, se l’approprier et l’accepter, lâcher prise avec le passé pour pouvoir vivre le présent et le futur avec plus de sérénité.

Selon votre problématique et votre demande particulière, nous déciderons ensemble le travail psychothérapeutique le plus adapté à votre situation.